Cette cache se situe non loin de l’ermitage de Saint-Gens qui se trouve dans une superbe vallée encaissée. N’hésitez-pas à vous y rendre ainsi qu’à la source miraculeuse plus loin dans la combe (une cache s’y trouve !!!).
De la cache, vous aurez tout le loisir d’admirer un décor magnifique. Après s’être garé, prenez le GR91 qui monte en pente douce le long des falaises. Une fois passée la ferme troglodytique, convertie en habitation, vous aurez à votre gauche une superbe cabane en pierre sèche à double étage. La cache se situe en contrebas sur l’une des terrasses d’oliviers.
N’hésitez-pas à lever les yeux car vous verrez de magnifiques demoiselles coiffées et un superbe champignon au-dessus de vous. Ces sculptures sont le résultat de l’érosion de la molasse calcaire.
Olives, champignon et plantes aromatiques méditerannéennes…Ne manque plus que le lapin de garenne pour faire de cette cache un délicieux plat provençal, non ???
Cette cache fait partie d’une série de caches qui se trouve sur un très beau parcours qui peut être fait en VTT ou à pied :
« jadis Balcium » de Bobine84, « Le vallon de Carroufra », « La cabane mystique », « Le lapin, le champignon et les olives », « Barbarenque : hameau martyr », « Le cairn et le serpent » et légèrement plus loin : « La source secrète » de 111informatique
A pied, le parcours se trouve sur le site de l’APARE : http://www.laroutedelapierreseche.org/circuit_06
En VTT : le parcours est sur le site Utagawa : http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=7096#.UKI38Ic3jZE