Cabane de l'an Mil Traditional Geocache

Laura&Fabien: Nous archivons cette cache, vu l'état de la cabane, et notre difficulté à faire des maintenances dans le coin.

Hidden : 9/23/2012

Au cours d'une belle ballade, vous pourrez faire escale à la cabane de l'an Mil. Reconstitution d'une cabane de l'époque. Parcours total d'environ 7-8km.

Bec de l'Aigle - Croix de Lichou De la place de Lans en Vercors, descendre en contre bas du village en passant devant la maison du Parc et tourner à droite direction les Falcons. De ce hameau, prendre le bon chemin qui traverse la plaine en direction du nord pour arriver à la Grange verte (cote 1027). S’engager alors à gauche pour rejoindre la piste provenant du plateau de l’Olette. On poursuit ce chemin qui quitte les prairies pour s’enfoncer dans un sous-bois très agréable où l’on y retrouve la cabane de l’an 1000. Le sentier s’élève doucement vers le Bec de l’Aigle, étroit promontoire qui domine les gorges du Furon offrant une vue aérienne sur la porte Nord du Vercors. Cet itinéraire facile permet de découvrir les plaines agricoles, la hêtraie sapinière et un point de vue sur les gorges d’Engins. Vous arriverez à un bellevedere assez vertigineux (prudence !). Il est également possible de monter guère plus haut que le belvédère à la croix de Lichou et de redescendre ensuite à Lans en Vercors pour finir la boucle. La cache est à la cabane. En ouvrant la cache, vous constaterez qu'une ficelle tire le log. Pensez à bien la remettre sinon il est très difficile de sortir le log pour les geocacheurs équipés de mains trapues !

Trbetr Oenffraf l ivinvg urherhk...