Skip to content

Alphabet Vendéen ... A pour Aubigny Traditional Geocache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, cette cache est archivée.
voir aussi : https://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx

Cordialement,
Miguaine - Geocaching HQ Volunteer Reviewer.

More
Hidden : 11/5/2011
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


L'Alphabet Vendéen est une série de cache particulière. Le principe de la série est simple : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante en respectant les règles ci-dessous :

  • Le nom de la cache posée commencera toujours par "Alphabet Vendéen ..." suivi de la lettre de la cache, suivi de "pour", suivi d'un mot ou nom ayant rapport avec la Vendée.
  • Les lettres doivent être utilisée dans l'ordre alphabétique
  • La cache doit être posée en Vendée (limite du département)
  • Pas de limitation de taille, difficulté, terrain ou type
  • La personne qui se propose a une semaine pour poser la cache suivante. Il indiquera dans son log son intention de poser la cache suivante de la série. S'il ne peut pas le faire pour une raison valable alors le deuxième à se proposer prendra le relais
  • Le descriptif de la cache contiendra les présentes règles (je tiens à disposition le code html si nécessaire) et sera suivi d'une explication sur le terme choisi pour la cache.

L'église d'Aubigny est un bon exemple de l'architecture romane du XIIe siècle. C'est une église simple, au plan en croix latine. La nef comprend trois travées couvertes de légères croisées d'ogives. Un escalier tournant (qui manifestement n'a pas été retouché depuis l'origine de l'édifice) prend naissance dans le choeur et conduit au clocher. De la construction originale, il reste la façade principale, le transept et le clocher. Ces parties de l'édifice sont inscrites à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Le décor se compose, pour l'essentiel, d'un retable de 1650 en bois sculpté dans le choeur. Il représente Saint Laurent, patron de la paroisse, et a été restauré en 2002. Dans la nef, il existe deux panneaux latéraux datant du XVIIIe siècle et un crucifix en bois du début du XVIIe siècle. Tous ces objets sont inscrits à l'inventaire supplémentaire des objets d'art sacré. Malgré sa simplicité, l'église d'Aubigny mérite bien un détour et une visite.

free counters

Additional Hints (No hints available.)