Via ferrata le nant de Rossane Traditional Geocache

Hidden : 11/1/2011

Je vous propose de découvrir cette via ferrata pour débutants située dans le massif des Bauges

Attention équipement via ferrata obligatoire !

Description :
Initiation pour enfants et débutants, vraiment très ferrée au début, échelle de 5m au départ, 2 surplombs courts, 1 pont népalais de 8m, 1 passerelle de 5m, pont de singe de 12m à la fin ainsi qu’une tyrolienne de 14m (poulie obligatoire).
La via se termine par une petite descente qui permet de boucler et faire la tyrolienne ou la passerelle ou le pont de singe (ce dernier est d’équilibre inversé sur la fin d’où le dos dans le vide et tonique dans les bras).
Port du casque car terrain friable et la montagne qui surplombe la via vers la fin fait que la tête n’est pas loin du rocher.

Horaire :
Approche : 10 min
Via ferrata : 1h30
Retour : 20 min (chemin qui longe la via)

Approche / accès routier :

De Chambéry, prendre St-Alban-Leysse, puis Saint-Jean d'Arvey. Prendre à droite la direction du Col des Prés, puis descendre à Aillon-le-Jeune. Prendre à droite en direction de la station. Arrivé à l'entrée de la station, au rond-point, prendre à gauche (Direction "La Mense"), puis prendre la première route à gauche (Direction "Centre Equestre") et se garer sur le petit parking au bout. Le sentier grimpe doucement dans les bois