Skip to content

La cache la plus forte de tous les temps Traditional Geocache

This cache has been archived.

Jolie familly: archivé

More
Hidden : 9/25/2011
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Contient: Logbook seulement (Pas de CRAYON).

Louis Cyr, baptisé Cyprien-Noé Cyr, 10 octobre 1863 – 10 novembre 1912 (à 49 ans) était un célèbre homme fort canadien (québécois). Cyr n'a jamais refusé un défi et n'a jamais été défait dans son pays ou à l'étranger. Il fut renommé avant même que l'on tienne des registres sur son sport et avant même que la lutte ne soit intégrée aux Jeux olympiques.

Sa réputation d'homme fort
Louis Cyr prêt à retenir les chevaux, Archives nationales du CanadaAlors que certains des faits et accomplissements de Cyr ont été exagérés avec le temps, quelques-uns sont documentés et restent impressionnants. Parmi ceux-ci :

Soulever (sur son dos) une plate-forme sur laquelle prenaient place dix-huit hommes (1 967 kg);
Soulever 250 kg avec son doigt;
Pousser un wagon sur un plan incliné;
Lever 124 kg au-dessus de sa tête avec une seule main[1].
Il accomplit sa plus grande prouesse en 1895; on rapporte qu'il est alors parvenu à supporter 1 967 kg sur son dos. Une autre de ses démonstrations très remarquées eut lieu le 12 octobre 1891, à Montréal : à cette occasion, il retient quatre chevaux, disposés de telle manière que deux paires de chevaux exercent une traction dans des directions opposées. Il répéta cet exploit pour sa rentrée à Londres en 1892, mais avec deux chevaux d'attelage du marquis de Queensberry. Ce dernier lui en aurait offert un.

Dans Louis Cyr, l'homme le plus fort du monde, Ben Weider dit que les records de Cyr demeurent « incontestés et incontestables ».

Distinctions
Monument à Louis Cyr par Robert PelletierUn district de Montréal est nommé Louis-Cyr en son honneur ; il se trouve dans le quartier Saint-Henri, qu'il patrouilla en tant que policier. Le Parc Louis-Cyr et la Place des Hommes-Forts sont tous deux érigés en sa mémoire, la dernière étant décorée de sa statue.

Additional Hints (No hints available.)