Le Pic Saint-Michel Traditional Geocache

Hidden : 7/31/2011

Nous vous proposons une randonnée sportive dans un environnement riche, varié et préservé. Au sommet du Pic Saint Michel (1966m), une vue panoramique sur la région grenobloise vous attend.

La principale difficulté de cette randonnée est le dénivelé : environ 700m. Nous vous conseillons fortement d’utiliser des chaussures de randonnée. Il faut compter entre 3H30 et 4H30 de marche en fonction de vos aptitudes pour faire cette randonnée.

Du parking des Barnets, prendre le chemin à droite de la route en direction du Collet du Furon. Vous passez alors devant l’auberge des Allières pour l’atteindre. De là prendre le GR91 en passant par le carrefour de la Salière jusqu’à Font Froide où vous quittez le GR par la gauche pour rejoindre le col de l’Arc. Au col prenez à gauche et suivez le chemin qui longe la crête jusqu’au Pic Saint Michel. Attention sur la crête, le vide n’est pas très loin. Surveillez les enfants.

Pour redescendre, suivez l’arrête nord et redescendez par la Combe Oursière jusqu’au Collet du Furon où vous retrouvez l’itinéraire de départ.

La cache se situe sur l’arrête nord au début de la descente. Vous cherchez une boite noire de 8cm de diamètre et 8cm de hauteur qui contient un crayon. Merci de la replacer correctement afin d’assurer la pérennité de la cache.