Galeries à Tourris Traditional Cache

Hidden : 4/25/2011

Des galeries creusées par l'homme à Tourris.

Cette cache vous fera découvrir un réseau de galeries creusées par l'homme. Le sable blanc extrait servait à la fabrication du verre dans la verrerie voisine.

La balade que je vous propose est relativement courte : compter moins d'une heure pour l'aller-retour.

Garez-vous en 43°10.608 / 5°57.862 (soit au delà de la barrière si elle est levée, sinon sur le bord de la route, de façon à ne pas gêner la circulation).

Marchez jusqu'au panneau marquant l'intersection, en 43°10.561 / 5°57.790 puis prenez le sentier qui grimpe vers le Sud-Ouest. Ce sentier est balisé en partie en blanc et rouge (GR).

Continuez tout droit, jusqu'à la première entrée de la grotte en 43°10.541 / 5°57.464.

Délaissez cette entrée, souillée par les déchets laissées par des randonneurs peu scrupuleux, et longez sur votre gauche jusqu'à une deuxième entrée située à une dizaine de mètres.

Continuez sur 3 ou 4 mètres et vous vous trouverez en face de la 3ème entrée (il y en a 4 en tout), celle que je vous propose d'emprunter (voir photo).

Entrez dans la grotte (l'entrée est en pente, attention à ne pas glisser), la cache se trouve à l'intérieur, à une dizaine de mètres de l'entrée sur votre gauche.

Si vous souhaitez explorer cette vaste grotte, au plafond très haut (vous n'aurez pas à marcher à 4 pattes) et au sol moelleux, prenez une lampe torche avec vous. Et bien entendu, NE PRENEZ PAS DE RISQUES INUTILES !

Nh onf q'ha zherg, à har qvmnvar qr zègerf qr y'rageér, à y'vagéevrhe qr yn tebggr, qreevèer har cvreer.