Le Platary # Le Trou Traditional Geocache

Hidden : 9/26/2010

Le Platary # Le Trou

Un panorama à 360° sur les massifs de Chartreuse au Nord, les contreforts du Vercors Est avec le Mont Aiguille, le Trièves et le Dévoluy, c’est ce qui vous attend avec cette balade.

Vous venez de découvrir le sommet du Platary en passant par la GC2F3X5 poursuivez alors les crêtes vers le Nord Ouest jusqu’au WP3, et découvrez cette curiosité géologique, « le Trou-Fenêtre ».

Aux abords de cette arche naturelle, quelques marques bleues au sol peuvent vous aider à trouver le meilleur accès et déboucher ainsi directement face aux cairn(s) qui la signale(nt).

Soyez très prudents et surveillez vos enfants, le vide est proche.

Placez-vous face au Trou (cairn à gauche) : la cache se situe juste à votre droite dans une faille de ce gros rocher plat.

Vous cherchez une boîte de 14 *8 cm contenant quelques objets, un logbook + crayon.

Remettez bien les 2 séries de pierre qui obstruent par-dessus la fente du rocher.

L’accès : Au niveau de Clelles, quittez la N75 et prendre la direction de Chichilianne.

A titre indicatif, nous vous proposons plusieurs points de départ : ils peuvent vous aider à déterminer votre itinéraire, le sens de votre traversée, et/ou de la boucle si vous l’envisagez. Consultez la carte IGN du secteur (3237OT).

1°) L’itinéraire le plus classique : au carrefour Chichilianne-Les Oches suivre la direction du col de Menée, et garez-vous à droite avant le pont (WP1).
Le point de départ du sentier se situe peu après sur la D7 (à votre gauche en direction Col de Menée).

2°) Départ du WP2 où il est plus difficile de se garer. De là vous montez jusqu’à la cabane des Ayes par une route forestière (Nord-Est) signalée par un panneau « sauf ayants-droits ».

3°) Du col du Prayer, une autre variante balisée vers le Platary existe.

La video ci-après peut également vous inspirer pour faire la boucle (vous pouvez en inverser le sens) :

Précautions : Même si cette balade ne présente aucune difficulté technique, soyez prudents, vous êtes en montagne. Les règles de sécurité s’y appliquent.