Le pont du Diable Traditional Geocache

Hidden : 2/11/2008

Une belle balade le long du Latay.

La balade durera un peu plus de 3h (aller-retour).

Garez vous au parking (PKG)

Empruntez ensuite la route forestière, puis le sentier balisé "ET 21" (Excursionnistes Toulonnais) jusqu'au point (JCT).

A partir de (JCT) je vous recommande de longer le petit canal jusqu'au gué (GUE) en empruntant le sentier d'inspection.

Ce canal, dont l'aspect évoque parfois un petit ruisseau, longe une partie du Latay, à sec la plupart du temps.

Une fois arrivé au gué (GUE), traversez le. Ne vous inquiétez pas, il n'est jamais très profond ...

Dirigez vous vers le pont du Diable (PNT).

Vous longez à présent le haut Latay, c'est à dire la partie intéressante de la rivière. Aux intersections, prenez toujours le sentier le plus à votre gauche : en d'autres termes, restez proche de la rivière.

Lorsque vous serez arrivé au pont du Diable (à l'aide de votre GPS), ne cherchez pas ce dernier, il n'en reste qu'un pilier (et encore, je ne suis même pas certain qu'il y ait réellement eu un pont dans le passé à cet endroit)

Par contre, ouvrez vos oreilles, vous entendez le bruit d'une cascade. Cherchez le meilleur point de vue et profitez du spectacle !

La balade n'est cependant pas tout à fait terminé.

Il vous faut à présent traverser le Latay, sans prendre de risque, c'est inutile, revenez en arrière d'une dizaine de mètres et descendez tranquillement jusqu'à la rivière.

Admirez les petites cascades, les ruines traversées par la rivière, les grottes ... on y passerait sa journée tant il y a de choses à voir !

Dirigez vous enfin vers les coordonnées de la cache.

Celle-ci se trouve dans des ruines situées au milieu d'une grande clairière (impossible de les rater !).

Il ne vous reste plus, pour rentrer, qu'à rebrousser chemin. Vous apprécierez sans doute le dénivellé négatif, en pente très douce ...

Yn pnpur fr gebhir qnaf har nasenpghbfvgé nh cvrq q'ha zhe, à y'vagéevrhe qr yn ehvar, fbhf qrf cvreerf.